Il s’agit ici de réaliser des opérations et des supports de communication internes ou externes répondant à un besoin identifié !
Les étudiants travaillent à partir des éléments stratégiques du plan de communication, et en menant une veille technologique et créative. Les savoirs de l’enseignement Cultures de la Communication seront alors mobilisés pour créer et enrichir les contenus réalisés, afin de répondre aux demandes des annonceurs.
Le travail de l’image, du son, de la vidéo grâce aux logiciels de la profession permettront aux étudiants de produire des supports de qualité et contribuer à leur diffusion dans un contexte digitalisé !
La réalisation de ces activités nécessite d’interagir avec des acteurs variés et de mobiliser des savoirs juridiques pointus, les étudiants bénéficieront alors, de manière préférentielle, d’une organisation du travail en mode projet.
Les connaissances acquises seront ensuite mobilisées lors de l’Atelier de Professionnalisation.
L’évaluation du bloc 2 est une évaluation en CCF qui s’appuie entre autres sur un portfolio numérique conçu par les étudiants tout au long de leur formation.