Il s’agit ici de travailler, plusieurs heures par semaine, en cours et en TD, sur la stratégie de communication de tout type d’annonceur.
Les étudiants, grâce à un travail de veille, procèderont à une analyse fine de l’environnement de l’annonceur et réaliseront un diagnostic précis de sa situation. Ils seront ainsi en mesure de prendre en charge sa demande, et de produire des outils professionnels comme le “brief” ; mais aussi d’élaborer un plan de communication qui tienne compte des évolutions majeures du secteur, dont la digitalisation !
Apprendre à piloter une stratégie de communication, de A à Z, demande d’identifier les ressources nécessaires et disponibles, mais aussi de contrôler les retombées grâce aux indicateurs de performance.
Pour ce faire, il faut bien comprendre la demande de l’annonceur et y répondre de manière efficiente, pour l’aider à atteindre ses objectifs.
Enfin, les éléments abordés dans ce bloc seront indispensables lors du cours Bloc 2 – Conception & mise en œuvre de solutions de communication afin de produire le bon contenu ; et ils seront de nouveau mobilisés lors des heures d’Atelier de Professionnalisation.
C’est également en stage que toutes ces compétences sont mises en œuvre !
Cette matière est évaluée à l’écrit en fin de deuxième année.