Non classé

Des questions ? Nos réponses !

Comment postuler pour ce BTS ?

Comme pour toute formation Post Bac publique, il faut postuler via Parcoursup.

Quels profils sont recrutés ?

Les étudiants qui intègrent ce BTS ont des profils très divers. Diplômés de bacs généraux, technologiques ou professionnels, ils ont cependant pour points communs une réelle motivation (présente dans leur projet de formation motivé) et un dossier scolaire solide, sérieux, avec des qualités rédactionnelles et de la curiosité.

Combien de temps dure la formation ?

La formation début dès la rentrée scolaire (autour du 1er septembre) et se déroule sur 2 années scolaires, avec des examens en mai.

Quels sont les horaires de ce BTS ?

31h de cours sont obligatoires, plus éventuellement une LV2 (2h par semaine). Ces cours se répartissent du lundi matin au vendredi après-midi, mercredi inclus. Les cours commencent à 8h30 ou 9h30, et se terminent à 17h30 au plus tard, avec une pause de 12h30 à 13h30 pour déjeuner.

Les étudiants peuvent-ils être hébergés à l’internat ?

L’internat du lycée Jeanne d’Arc est réservé aux élèves “ante-bac”. Mais il est assez facile pour les étudiants de trouver un logement proche et au loyer abordable, en centre ville ou par le CROUS.

Doit-on réaliser des stages ?

Bien sur ! Les stages sont très importants pour mettre en pratique ce qui est vu en cours. Ainsi, plusieurs semaines sont passées en entreprises ou en collectivités territoriales pour découvrir concrètement le métier de chargé(e) de communication, ou les relations commerciales.

question / réponses
FAQ